Climat – Environnement

Dordogne : 24 agents d'ERDF sont partis aider leurs collègues de Bretagne après la tempête

Par Antoine Balandra, France Bleu Armorique et France Bleu Périgord lundi 28 mars 2016 à 15:24

Des agents d'ERDF en plein travail
Des agents d'ERDF en plein travail © Radio France - Julien Balidas

Après la tempête qui a soufflé sur la Bretagne, mais aussi sur la Normandie dans la nuit de dimanche à lundi, 24 agents d'ERDF en Périgord sont partis aider leurs collègues bretons. Il faut dire que jusqu'à 60.000 foyers ont été privés d'électricité

Jusqu'à 60.000 foyers privés d'électricité en Bretagne et Normandie essentiellement. La tempête Jeanne a soufflé sur la France dans la nuit de dimanche à lundi. Avec des vents qui ont soufflé jusqu'à 152 km/h sur la pointe du Raz ou encore dans le Morbihan jusqu'à 135 km/h à Belle Ile.

A la mi-journée lundi, 36.000 foyers étaient privés d'électricité dans ces régions.

Des agents périgourdins à la rescousse

ERDF a promis un retour à la normale dès ce lundi soir. Alors pour y arriver, le gestionnaire du réseau électrique a mobilisé ses agents de toute la France, et donc du Périgord.

Douzez équipes d'ERDF Périgord ont rejoint tout à l'heure la Bretagne, pour aller aider leurs collègues sur place à remettre le courant. Cela représente 24 agents, plus quatre salariés d'entreprises prestataires d'ERDF en Dordogne.

Deux agents périgourdins ont aussi rejoint le centre d'appel d'urgence des clients ERDF à Bordeaux, pour renforcer les effectifs et répondre plus vite au téléphone.