- Accueil
- Infos
- Environnement
- Dordogne : beaucoup de pluie en décembre et janvier mais pas de record
Dordogne : beaucoup de pluie en décembre et janvier mais pas de record
Il a beaucoup plu pendant les mois de décembre et janvier. En France, certaines régions ont battu des records. Mais ce n'est pas le cas en Dordogne.

Le Périgord vert a été la région la plus arrosée (385 litres d'eau par mètre carré). Le Bergeracois n'a pas été épargné également (210 litres d'eau par mètre carré). Le tout avec une douceur extrême. La température maximale moyenne a atteint 10,7 degrés. Soit presque un degré de plus que la normale
Le soleil en grève
La douceur ambiante s'explique par des flux maritimes qui arrivent sur nous. Le soleil n'a rayonné que 90 heures en deux mois. C'est ce que nous aurions du avoir en un seul.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.