Climat – Environnement

Dordogne : les électriciens au chevet des milliers de foyers privés d'éléctricité

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 14 septembre 2016 à 17:46

200 électriciens d'Enedis (ex ERDF) interviennent ce mercredi en Dordogne
200 électriciens d'Enedis (ex ERDF) interviennent ce mercredi en Dordogne © Radio France - Harry Sagot

A cause des orages de ce mardi soir, jusqu'à 32 000 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne. Enedis a déployé 200 techniciens sur l'ensemble du département pour rétablir le courant dans les foyers périgourdins.

C'est quasiment devenue une routine pour les techniciens d'Enedis (ex ERDF), à chaque grosse intempéries en Dordogne, ils sont appelés pour rétablir le courant dans plusieurs milliers de foyers. Hier soir mardi, le vent mêlé à la pluie a soufflé jusqu'à 110 km heure en rafales.  Dans la nuit de mardi à mercredi on a compté jusqu'à 32 000 foyers privés d'électricité.

C'est surtout l'Ouest du département qui a été touché par les intempéries. Enedis a donc déployé 200 techniciens sur l'ensemble du département, pour rétablir dans un premier temps, les lignes à  moyenne tension. Une cinquantaine de lignes de ce type ont été endommagées la nuit dernière en Dordogne. C'est le cas à Sourzac près de Mussidan où une quinzaine de techniciens sont intervenus ce mercredi matin.

Le reportage de Harry Sagot avec les techniciens d'Enedis à Sourzac

Le courant devrait être rétabli partout en Dordogne d'ici demain jeudi 

Le 1er travail est de réparer les lignes à moyenne tension - Radio France
Le 1er travail est de réparer les lignes à moyenne tension © Radio France - Harry Sagot

A midi, ce mercredi on comptait 22 000 foyers toujours sans électricité, un peu moins de 18 000 en début d'après-midi. Le travail des électriciens est toujours très long, surtout dans les zones boisées qui sont nombreuses en Dordogne. Vers 18h ce mercredi une grosse dizaine de milliers de foyers attendaient encore le retour du courant. Enedis espère rétablir un retour à la normale dans l'ensemble des foyers d'ici demain jeudi.

Partager sur :