Infos

Dordogne : quatre rivières en vigilance inondations

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord dimanche 10 janvier 2016 à 17:17

L'Isle, qui traverse Périgueux, est placée en vigilance jaune crues.
L'Isle, qui traverse Périgueux, est placée en vigilance jaune crues. © Radio France - Morgane Schertzinger - France Bleu Périgord

Des débordements pourraient survenir d'ici à dimanche soir sur quatre rivières du département. Vigicrues a placé une partie de l'Isle, de la Dordogne, de la Dronne et de la Vézère en vigilance jaune.

Ce dimanche, quatre rivières du département ont été placées en vigilance jaune aux crues par Vigicrues. Sont concernées la Dordogne moyenne, ainsi que des tronçons de la Vézère, de l'Isle et de la Dronne. Les fortes pluies de ces derniers jours ont entraîné une saturation des sols en eau et pourraient engendrer des débordements. 

Des débordements possibles dès ce dimanche soir

D'après Vigicrues, "la Vézère a commencé à réagir ce dimanche à la mi-journée." Prudence donc aux abords de ces cours d'eau dont le niveau pourrait continuer à augmenter avec le nouvel épisode pluvieux annoncé par Météo France aujourd'hui. "Les premiers débordements devraient être atteints aujourd'hui dimanche en fin de journée", précise le communiqué cet après-midi. 

Ces risques de débordement ne sont pas exceptionnels. Vigicrues précise que ces crues sont "habituelles sur le bassin de la Dordogne" et donc sur les quatre rivières placées en vigilance jaune.

Partager sur :