Climat – Environnement

Dordogne : un gros coup de vent attendu lundi

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord samedi 9 janvier 2016 à 16:25

Tempête illustration
Tempête illustration © Radio France - Maxppp

Un gros coup de vent est attendu entre la nuit de dimanche à lundi et celle de lundi à mardi. Le vent au plus fort de ce qui "ne constitue pas en l'état" une tempête selon Météo France, franchira la barre des 80km/h par endroit, très localement en Dordogne durant la journée de lundi.

Météo France appelle à la vigilance... Un très fort coup de vent, presque une tempête est attendue à partir de la nuit de dimanche à lundi.  Ca va souffler très fort du sud-ouest jusqu'au centre et au nord-est.

Météo France prévoit en Dordogne des vents moyens de 30 à 40 km/h mais surtout des rafales de 75km/h pouvant aller très localement jusqu'à 84km/h. Le phénomène devrait durer jusqu'à lundi soir tard dans la nuit (de lundi à mardi)... Le vent mollira alors, mais il restera fort jusqu'à mardi soir.

Ecoutez les précisions de Jean-Frédéric Bondet prévisionniste à Météo France Agen.

Les précisions de Météo France Agen

La bonne nouvelle, c'est donc que ce qui aurait pu être une violente tempête sera un finalement un phénomène (si le scenario se confirme) un peu moins brutal que prévu.

Soyez quand très prudents sur la route... Le froid est ensuite attendu pour le milieu de semaine, mais a priori sans neige.