Climat – Environnement

En Côte-d'Or, les travaux du lac de Pont-et-Massène sont terminés

Par Christophe Tourné et Soizic Bour, France Bleu Bourgogne jeudi 3 novembre 2016 à 16:06

Le barrage du lac de Pont-et-Massène en Côte-d'Or
Le barrage du lac de Pont-et-Massène en Côte-d'Or © Radio France - Soizic Bour

Après plus de deux ans, le chantier de consolidation du barrage du lac de Pont-et-Massène près de Semur-en-Auxois touche à sa fin. Le dernier comité de suivi des travaux s'est tenu ce jeudi.

Il était temps ! Les travaux de consolidation du barrage du lac de Pont et Massène, près de Semur-en-Auxois, se termine. Le lac avait été vidangé fin 2014 pour permettre des travaux de consolidation sur le barrage. Des travaux qui avaient pris du retard cet été au grand dam des touristes et des amateurs de baignade.

Le dernier comité de pilotage des travaux au lac de Pont-et-Massène en Côte d'Or - Radio France
Le dernier comité de pilotage des travaux au lac de Pont-et-Massène en Côte d'Or © Radio France - Soïzic Bour

Le 16e et dernier comité de suivi des travaux du barrage du lac de Pont s'est tenu s'est tenu ce jeudi. La note est lourde. Les travaux ont coûté au final plus de quinze millions d'euros. La date de l'inauguration est déjà arrêtée. Elle se tiendra le mardi 22 novembre. Avant cela, le lac va retrouver ses poissons. Dix tonnes seront déversées dans ces eaux. Le rempoissonnement va se dérouler en deux phases. La première, dès lundi prochain à partir de 9h30. Pour la seconde, il faudra patienter jusqu'à décembre