Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Cop 21 : des milliers de manifestants pour le climat à travers la France

- Mis à jour le
Par

Plusieurs milliers de personnes ont marché et formé des chaînes humaines ce week-end dans les rues de plusieurs villes de France pour réclamer des mesures fortes contre le réchauffement climatique avant le lancement de la Cop 21.

Des marcheurs pour le climat avant la Cop 21
Des marcheurs pour le climat avant la Cop 21 © Maxppp

Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Caen, Limoges... Malgré l'interdiction de manifester en raison de l'état d'urgence après les attentats de Paris , des milliers de personnes se sont rassemblées aux quatre coins de la France pour le climat avant le début de la Cop 21  dimanche soir. Objectif : faire pression sur les dirigeants qui se réunissent lors de cette conférence mondiale pour réclamer des mesures fortes contre le réchauffement climatique.

Publicité
Logo France Bleu

A Paris , l'ONG environnementale Greenpeace a fait voler samedi une montgolfière au-dessus du Champ-de-Mars pendant une heure. Dimanche, plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche à une chaîne humaine pour le climat dans la capitale. 

A Marseille

A Toulouse

A Bordeaux

A Périgueux

A Chambéry

A Brest

A Limoges

A La Roche-sur-Yon

A Fribourg (Allemagne)

A Versailles

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu