- Accueil
- Bretagne
- Infos
- Environnement
- Encore du verglas ce jeudi en Bretagne
Encore du verglas ce jeudi en Bretagne
Chaussées humides + températures très froides = verglas en Bretagne, particulièrement dans les Côtes d'Armor. Dans le Finistère, la nationale 12 a été coupée ce jeudi matin suite à un accident à Plounéventer.

Autant vous prévenir, prévoyez cinq minutes de plus ce jeudi matin avant de prendre la voiture. Les pare-brises sont gelés. Les températures sont un peu partout négatives, les chaussées peuvent encore être humides et c'est à nouveau le verglas qui guette.
Dans les Côtes d'Armor, "verglas sur l'ensemble du département", préviennent les services techniques, avec "salage du réseau principal". Il y a aussi, localement, des nappes de brouillard.
Dans le Finistère, un accident matériel cette nuit, à cause du verglas. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur le pont de Cornouaille. Les routes sont verglacées également dans les Montagnes noires, comme en témoigne Stéphanie : "Impossible de rouler à plus de 60 km/h". Le département précise : "Verglas localisés peu perceptibles dans les terres. Les services du Conseil Départemental procèdent au salage des secteurs à risque. Restez vigilants sur l'ensemble des routes au lever du jour".
La nationale 12 a été coupée ce jeudi matin dans le sens Brest-Morlaix à Plounéventer. Une voiture a glissé sur une plaque de verglas. Le trafic a été interrompu pour permettre à l'hélicoptère du Samu de se poser.
Dans le Morbihan, circulation délicate sur l'ensemble des routes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !