- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Environnement
- Entre 42 et 44 degrés attendus ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône pour le pic de la canicule
Entre 42 et 44 degrés attendus ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône pour le pic de la canicule
Les Bouches-du-Rhône sont placés en vigilance rouge par Météo France ce vendredi 28 juin. Des températures records pour un mois de juin sont attendues, avec notamment 44 degrés à Arles.

"Ce vendredi sera vraiment le pic de la canicule en Provence. Il fera très chaud dans les Bouches-du-Rhône et particulièrement au nord-ouest du département, vers le pays salonais, le massif des Alpilles et le pays d'Arles", explique Patrick Noterman, prévisionniste chez Météo France. Le département est placé en vigilance rouge de vendredi 10 h jusqu'à samedi 6 h. On attend notamment 44 degrés à Arles et 43 degrés à Salon-de-Provence.
À l'est des Bouches-du-Rhône, les températures seront légèrement plus basses, avec 41 degrés à Aix-en-Provence et 42 degrés à Trets. Globalement, la chaleur sera plus importante dans les terres que sur le littoral. Dans le Var par exemple, il fera 42 degrés au Luc-en-Provence et à Cuers, contre 36 degrés à Toulon.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.