- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Environnement
- Face à la canicule, la ville de Châteauroux adapte l'accueil dans les écoles
Face à la canicule, la ville de Châteauroux adapte l'accueil dans les écoles
Chaud...toujours plus chaud : face à cette canicule qui va s'accentuer dans les heures qui viennent, la ville adapte son dispositif d'accueil dans les écoles. Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison ce jeudi et vendredi.

Alors que la préfecture de l'Indre a déclenché ce mercredi le niveau 3 du plan "Alerte Canicule", la ville de Châteauroux a décidé d'adapter son dispositif d'accueil dans les écoles. Ce jeudi 27 juin et vendredi 28, les parents sont invités, pour ceux qui le peuvent, à garder leurs enfants à la maison. Pour les familles qui n'ont pas de solutions de garde, un accueil sera toutefois maintenu dans chaque école de la ville. En lien avec le directeur académique des services de l'Education Nationale, le maire Gil Avérous a proposé d'organiser avec les enseignants, le regroupement des enfants présents, dans les pièces les plus fraîches de chaque établissement.
Par ailleurs, des cars assureront les trajets vers les restaurants soclaires à la pause de midi. Le personnel de ménage des écoles a été sensiblisé à la nécessité de rafraîchir les espaces, dès leur arrivée au petit matin. La ville met aussi à la disposition de chaque école, des bouteilles d'eau fraîche pour les établissements qui en feront la demande.
Pour les trois crèches collectives, la situation est différente pusiqu'elles sont toutes dotées de la climatisation. L'accueil se fait donc normalement.
La ville de Châteauroux compte 3 932 enfants scolarisés dans 33 établissements.