- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Environnement
- Fessenheim : Emmanuel Macron confirme la fermeture de la centrale nucléaire pour l'été 2020
Fessenheim : Emmanuel Macron confirme la fermeture de la centrale nucléaire pour l'été 2020
Lors de son allocution depuis le Palais de l'Elysée ce mardi 27 novembre, le président de la République confirme que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim aura bien lieu en 2020.

Ce sera pour "l'été 2020". Le chef de l'Etat a confirmé la date de fermeture des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim lors du son discours portant notamment sur la transition écologique mardi 27 novembre 2018.
Le gouvernement annonce également vouloir fermer 14 des 58 réacteurs nucléaires français d'ici 2035, dont quatre à six d'ici 2030 en plus des deux réacteurs de la centrale de Fessenheim qui seront donc arrêtés dès l'été 2020.
Une nouvelle date butoir d'un long dossier
C'est donc une nouvelle date annoncée dans ce dossier. D'abord prévue pour fin 2018-début 2019 , la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim a été repoussée à l'été 2019 avant d'être à nouveau décalée . Dernier rebondissement dans ce dossier compliqué : le décret de fermeture signé par Ségolène Royal sous le mandat de François Hollande a été annulé par le Conseil d'Etat à cause d'un défaut de procédure, obligeant le gouvernement à signer un nouveau décret.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.