- Accueil
- Infos
- Environnement
- Fessenheim : nouveau retard pour la fermeture de la centrale nucléaire alsacienne
Fessenheim : nouveau retard pour la fermeture de la centrale nucléaire alsacienne
La centrale nucléaire de Fessenheim ne devrait pas fermer avant le quatrième trimestre 2019 en raison d'un nouveau retard de mise en service de l'EPR de Flamanville, annoncé par EDF ce mercredi.

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est actée mais conditionnée à l'ouverture de l'EPR de Flamanville. Or ce chantier prend du retard. Un nouveau report d'un an est annoncé par EDF ce mercredi en raison de problèmes de soudure.
Une fermeture repoussée au mieux fin 2019
Au départ prévue fin 2018, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim n'aura pas lieu avant le quatrième trimestre 2019 d'après le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique Sébastien Lecornu.
Ce retard est une mauvaise nouvelle pour EDF qui annonce un surcoût de 400 millions d'euros pour le chantier de Flamanville.
Colère des anti-nucléaire et satisfaction à la mairie de Fessenheim
Ils sont complètement fada, il faut absolument que l'on déconnecte la fermeture de Fessenheim du démarrage de l'EPR, puisque cela veut dire que si l'EPR ne démarre jamais, ce qui risque d'arriver, nous ne fermerons jamais Fessenheim !" André Hatz, le porte-parole de Stop Fessenheim
Ce nouveau délai permet de mieux préparer la reconversion économique du territoire. La fermeture nous n'y échapperons pas, mais ce nouveau délai est un répit pour préparer l'après fermeture," Claude Brender, le maire de Fessenheim