Climat – Environnement

Fukushima : "Aller vers la sortie du nucléaire, une évidence" pour Cécile Duflot à Cavaillon

Par Aurélie Lagain, Philippe Paupert et Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse mardi 11 mars 2014 à 5:16

Les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon.
Les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon. © MAXPPP

Cécile Duflot, ministre du logement était à Cavaillon hier lundi dans le cadre des élections municipales. A la veille du 3e anniversaire de la catastrophe de Fukushima au Japon, elle a rappelé la nécessité à son avis de sortir du nucléaire.

Il y a trois, ans, le séisme, le tusnami et la catastrophe nucléaire de Fukushima faisaient 20.000 morts au Japon . Des cérémonies ont lieu aujourd'hui au Japon.

Aujourd'hui, le secrétaire national du parti de gauche Eric Coquerel sera avec des militants de Vaucluse devant la centrale nucléaire du Tricastin, estimant que le discours du gouvernement sur " la filière d'excellence française du nucléaire est une honte " .

La ministre écologiste du logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, en visite à Cavaillon hier, a estimé de son côté que "faire baisser la part du nucléaire dans notre pays et aller vers la sortie" , c'est "une évidence" . Elle ajoute qu'une "alternative est nécessaire" , évoquant "les énergies renouvelables" .

Cécile Duflot sur Fukushima au micro de Jean-Michel Le Ray

Jean Revest, porte-parole du collectif anti-nucléaire de Vaucluse, est l'invité de France Bleu Vaucluse à 8h10 ;  il entend rendre hommage aux victimes de la catastrophe japonais et réclame la fermeture de tous les sites nucléaires de la vallée du Rhône.

Faut-il fermer les sites nucléaires de Tricastin, Marcoule et Cadarache? Réagissez au 04 90 824 824, et en direct dès 8h au 04 90 14 04 04, réagissez aussi sur , et Facebook.

 

Partager sur :