Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

GCO : trois opposants interpellés à Dingsheim

Par

Un nouveau face à face a eu lieu lundi matin entre les anti-GCO et les forces de l'ordre. Trois personnes ont été interpellées après être montées dans les arbres.

Affichache anti-GCO (Grand contournement ouest de Strasbourg) à Kolbsheim, le 23 janvier 2018.
Affichache anti-GCO (Grand contournement ouest de Strasbourg) à Kolbsheim, le 23 janvier 2018. © Radio France - Aude Raso

Les anti-GCO étaient encore mobilisés très tôt lundi 24 septembre au matin. Une quinzaine de personnes est montée dans des arbres le long de la Souffel à Dingsheim (Bas-Rhin) pour empêcher la poursuite des travaux de déboisement en vue de la construction du Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Les forces de l'ordre ont interpellé trois opposants

Publicité
Logo France Bleu

Selon les opposants, les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène, ce que réfute totalement la préfecture. Pour les services de l'Etat, c'est au contraire un des manifestants qui en a utilisé contre un gendarme. 

Une personne a fait un malaise au moment de descendre d'un arbre. Elle a été prise en charge par les pompiers du Bas-Rhin. Elle a été laissée sur place après avis médical. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu