Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : le vent prive 1500 foyers d'électricité

Par

Les rafales de ce dimanche ont causé quelques dégâts sur les lignes d'alimentation notamment dans le Blayais, le Langonnais et l'Entre-deux-Mers. Enedis promet un retour à la normale dans la soirée.

Enedis explique qu'elle avait anticipé ce coup de vent. Enedis explique qu'elle avait anticipé ce coup de vent.
Enedis explique qu'elle avait anticipé ce coup de vent. © Maxppp - Maxppp

Ce dimanche en fin d'après-midi, 1500 clients girondins d'Enedis étaient toujours privés de courant. La faute a des rafales de vent qui ont, à plusieurs endroits du département, provoqué des chutes de branches sur les fils électriques.

Publicité
Logo France Bleu

La compagnie explique qu'en prévision de ce coup de vent attendu, elle avait doublé ses astreintes. Après être intervenue dimanche matin dans le Blayais, c'est ensuite autour de Langon et de l'Entre-deux-Mers qu'elle a concentré ses efforts.

"Rien d'anormal à cette période de l'année" précise-t-elle. Elle assure que le courant sera rétabli avant la fin de la journée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu