Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : un gros coup de vent attendu ce mercredi sur le littoral

Par

Des vents à 110 km/h sur le Médoc, des rafales à 120 km/h sur le Bassin d'Arcachon, un violent coup de vent est annoncé pour la journée de ce mercredi en Gironde. L'intérieur des terres devrait être épargné.

Le vent devrait dépasser les 110 km/h à Lacanau sur la côte médocaine.
Le vent devrait dépasser les 110 km/h à Lacanau sur la côte médocaine. - © Maxppp

Une première dépression est annoncée sur le littoral atlantique ce mercredi soir à partir de 19h. Mais elle devrait éviter les côtes de la Gironde et passer plus au nord, de la Vendée jusqu'à la Basse-Normandie. Mais une deuxième perturbation va ensuite toucher le sud-ouest de la France.

Publicité
Logo France Bleu

Des vents violents dès 4h du matin

La fin de nuit s'annonce agitée. Entre 4h et 7h du matin, ce mercredi, on devrait atteindre 120 km/h sur le nord des Landes et passer la barre des 100 km/h sur le Bassin d'Arcachon. Le vent va encore se renforcer sur le littoral girondin et culminera en milieu de matinée à 120 sur le Bassin d'Arcachon et 110 sur les côtes du Médoc, jusqu'à la pointe de Graves. Le vent restera fort jusqu'en fin d'après-midi. Il faudra même attendre la soirée pour retrouver une situation réellement calme.

Les prévisions de Météo France pour la matinée de ce mercredi. - © Météo France

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu