Climat – Environnement

Gourette et Artouste ouvrent samedi avec un tout petit peu de neige !

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Béarn mardi 13 décembre 2016 à 20:17

Une station de ski
Une station de ski

Les deux stations des Pyrénées ouvrent ce samedi pour le début des vacances de Noël. Il faudra monter haut dans les domaines pour trouver la neige.

Ouf ! Gourette et Artouste ouvrent pour le début des vacances de Noël. Vous pourrez faire votre première descente ce samedi 17 décembre, à condition d'aller en haut des domaines. La station de La-Pierre-Saint-Martin a été la première à ouvrir cette année, c'était samedi 1er décembre.

Des tout petits domaines

Ne vous attendez pas à redécouvrir toutes les pistes de vos stations préférées. La neige est rare, elle n'est pas tombée depuis la fin du mois de novembre. Gourette n'ouvre qu'un cinquième de son domaine et environ un tiers du domaine pour Artouste.

Pour Gourette on pourra skier entre 1900 et 2400 mètres d'altitude, sur deux champs de neige explique Laurent Dourrieu le directeur de l'EPSA " il s'agit des pistes de Pène Blanque et du haut de la Préhistoire". Pour accéder à ces pistes il faudra prendre les remontées mécaniques. Les forfaits seront à demi -tarif. Toutes les infos ici.

Pour Artouste on trouvera la neige là aussi en haut du domaine, sur Herrana, les Sorbiers et les Perdrix. Le prix des forfaits n'est pas encore fixé. Toutes les infos ici.

.