Climat – Environnement

Grandes marées : deux morts en Gironde et dans les Côtes-d'Armor

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 21 mars 2015 à 21:29

Les grandes marées à Saint-Malo
Les grandes marées à Saint-Malo © Maxpp

Alors que les coefficients de marée étaient très élevés, deux pêcheurs sont morts ce samedi. Le premier, un homme de 70 ans, est décédé en Gironde. Le corps du second a été repêché au large de l'Ile Grande dans les Côtes- d'Armor.

Le spectacle de "la marée du siècle" a été endeuillé par deux décès, même s'ils ne sont pas formellement liés à cette marée. 

En Gironde , un pêcheur à pied de 70 ans s'est noyé à marée basse, emporté par le courant sur une plage à la pointe de Grave.

Dans les Côtes-d'Armor ,  au large de l'Ile Grande,  le corps sans vie d'un pêcheur d'ormeaux a été retrouvé par un hélicoptère de la sécurité civile. En tout, dans le courant de l'après-midi, quinze personnes ont dû être secourues en Bretagne. 

Appels à la prudence

Alors que  des dizaines de milliers de curieux sont sur les côtes françaises pour voir les grandes marées, les autorités locales ont multiplié les appels à la prudence, afin d'éviter que des pêcheurs ne se retrouvent piégés par la marée, en particulier dans la baie du Mont-Saint-Michel.

 

A LIRE AUSSIVIDEO | "Marée du siècle" : le littoral sous surveillancehttp://www.francebleu.fr/infos/grandes-marees/video-maree-du-siecle-le-littoral-sous-surveillance-2231941A LIRE AUSSI

> VIDEO | "Marée du siècle" : le littoral sous surveillance >  CARTE INTERACTIVE | Les grandes marées près de chez vous

 

Partager sur :