Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : de la neige en plaine attendue dans la nuit

Par

La préfecture de Haute-Savoie appelle les automobilistes à la vigilance dans les prochaines heures. De fortes chutes de neige sont attendues jusqu'à jeudi matin, d'abord en altitude, puis en plaine en deuxième partie de nuit.

Dès 4h du matin, les chasse-neige entrent en action sur les routes de Haute-Savoie comme ici au niveau du col des Aravis. Dès 4h du matin, les chasse-neige entrent en action sur les routes de Haute-Savoie comme ici au niveau du col des Aravis.
Dès 4h du matin, les chasse-neige entrent en action sur les routes de Haute-Savoie comme ici au niveau du col des Aravis. © Radio France - Richard Vivion

En avril ne te découvre pas d'un fil...ni de tes pneus neige ! Après plusieurs semaines à l'ambiance printanière, un épisode neigeux "important" selon la préfecture de Haute-Savoie est attendu dans les prochaines heures. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans un premier temps en altitude, au delà de 800 mètres, ces chutes de neige devraient atteindre la plaine "en seconde partie de nuit", ce qui pourrait provoquer des soucis de circulation jusqu'en début de matinée jeudi. 

Poids-lourds interdits sur l'A410

Toujours selon la préfecture, qui appelle "à la vigilance des automobilistes", des difficultés de circulation sont à prévoir notamment au col d’Evires et à la rampe d’accès du tunnel du Mont-Blanc

Depuis 16h mercredi, les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits sur l’A410 de l’échangeur de Saint-Martin-Bellevue à la sortie de Scientrier. Une déviation obligatoire est mise en place par l’A40 et l’A41.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu