Climat – Environnement

Huit associations se mobilisent contre l'extension de la décharge d'Entraigues-sur-la-Sorgue

Par Aurélie Lagain et Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse jeudi 16 avril 2015 à 11:27

Centre technique d'enfouissement / décharge d'Entraigues-sur-la-Sorgue
Centre technique d'enfouissement / décharge d'Entraigues-sur-la-Sorgue © Capture d'écran

Huit associations organisent ce jeudi soir une réunion d'information sur l'extension du centre technique d'enfouissement d'Entraigues-sur-la-Sorgue, alors que l'enquête publique s'ouvre.

L'enquête publique s'ouvre ce jeudi concernant l'extension du centre d'enfouissement technique d'Entraigues-sur-la-Sorgue. Ce projet prévoit le stockage de 110 000 tonnes de déchets non dangereux et 30 000 tonnes de déchets minéraux , sur 15 ha de plus. Trois parcelles adjacentes à l'est ont été achetées par Sita-sud, filiale de Suez-envrironnement.

Le document est consultable en mairie d'Entraigues-sur-la-Sorgue, jusqu'à la fin de l'enquête d'utilité publique (22 mai). Un registre est à disposition du public . Le commissaire enquêteur recevra le public jeudi 23 avril de 9h30 à 12 heures.

Huit associations de défense de l'environnement se mobilisent (à Entraigues, Vedène, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Pernes-les-Fontaines...). Elles restent sur une date de fermeture de la décharge à 2018. Selon elles, l'extension du site reculerait l'échéance à 2030, ce que souhaite Sita-sud.Elels organisent une réunion à 19 heures ce jeudi à la salle des fêtes de Saint-Saturnin-lès-Avignon.

ENRO enquete publique centre enfouissement dechets Entraigues

Sita-sud n'a pas souhaité réagir.