Climat – Environnement

Ils font le Buzz, le passage de Zeus en Bretagne, Gwagenn TV pour apprendre le breton et un immeuble de Rennes

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 7 mars 2017 à 7:09

Un tilleul tombé dans la cour de l'école Ste Bernadette à Muzillac #Morbihan #Zeus
Un tilleul tombé dans la cour de l'école Ste Bernadette à Muzillac #Morbihan #Zeus © Radio France - François Rivaud

Dans le Buzz Armorique du jour, le passage de la tempête Zeus en Bretagne vu du web, Gwagenn TV qui propose d'apprendre le breton via Facebook et un film qui met en valeur un bâtiment classé du centre ville de Rennes.

Le passage de Zeus en Bretagne vu du web

La tempête Zeus a frappé la Bretagne lundi occasionnant des dégâts et des coupures de courant. Une tempête qui restera dans les annales selon les experts météo. On a enregistré des rafales jusqu'à 180km/h. Toute la journée, les internautes ont partagé leur images ou leurs vidéos de cette tempête aux 4 coins de la Bretagne.

Apprendre le breton grâce à Gwagenn TV

Si vous voulez vous mettre au Breton, l'association Gwagenn TV propose d'apprendre en vidéo un mot de breton chaque jour, le tout via sa page Facebook. C'est présenté sous forme de devinette avec un intervenant différent à chaque fois qui fait deviner un mot.

Un bâtiment historique de Rennes mis en valeur dans une vidéo

Cette vidéo a été repérée par Rennes Métropole qui l'a partagée sur son compte Twitter en saluant la qualité du film. La vidéo présente l'immeuble qui entoure l'opéra de Rennes, place de la Mairie. Un bâtiment du 19è siècle qui vient d'être rénové par la société Bouchard Construction. C'est elle qui a commandé ce film où le narrateur parle comme s'il était le bâtiment lui-même.