Climat – Environnement

Ils se disent victimes de migraines depuis l’installation des antennes 4G

Par François David, France Bleu Roussillon jeudi 27 mars 2014 à 10:51

Une quarantaine de riverains ont manifesté leur colère ce mercredi à Saint-Cyprien. Ils affirment subir migraines et insomnies depuis l’installation d’antennes de téléphonie 4G au sommet du château d’eau.

Comme d’habitude, c’est parole contre parole. Depuis janvier, 7 antennes de téléphonie « nouvelle génération » sont entrées en service sur le château d’eau de Saint-Cyprien. Ces antennes 4G (Bouygues et Orange) permettent le déploiement du très haut débit sur le secteur.Depuis cette date, des riverains affirment être victimes de migraines et d’insomnies . « Notre santé est en danger ». Ils étaient une quarantaine d'habitants de Saint-Cyprien et latour-Bas-Elne à manifester ce mercredi devant le siège de la communauté de communes Sud Roussillon.

Antennes Relais - Enrobé

Antennes Relais - PIF / Collectif

Pour Orange, ces antennes ne présentent aucun risque pour les habitants. L'opérateur dit respecter les niveaux d'expositions aux ondes de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Antennes Relais - PAF / Orange

Pour en avoir le cœur net, la communauté de communes Sud-Roussillon va faire réaliser la semaine prochaine des mesures par l'Agence Nationale des Fréquences.

Partager sur :