- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Environnement
- Chutes de neige attendues dans le Loiret : "il sera très très compliqué de circuler sur les routes"
Chutes de neige attendues dans le Loiret : "il sera très très compliqué de circuler sur les routes"
Météo France place le Loiret en vigilance orange à partir de ce mardi soir 20 heures en raison de la neige qui va tomber en abondance durant toute la nuit. "Une situation relativement exceptionnelle", explique Pascal Miquel, prévisionniste : "il sera très très compliqué de circuler durant la nuit".

Une perturbation active est attendue dès la fin de journée ce mardi dans le Loiret, annonce Météo-France. "La pluie va se transformer progressivement en neige à partir de 18 heures", explique Pascal Miquel, prévisionniste pour Météo France à Bourges. "Il neigera durant l'essentiel de la nuit sur le Loiret, on attend en moyenne cinq à dix centimètres de neige__, voire quinze centimètres localement." Le Loiret fait partie des 43 départements placés en vigilance orange, à l'approche de la tempête Gabriel qui arrive en France.
Circulation déconseillée la nuit prochaine dans le Loiret
Les vents "relativement forts autour de 70 km/h, attendus ce mardi" vont provoquer par ailleurs "des accumulations de neige par endroits, donc la situation sera relativement exceptionnelle",poursuit Pascal Miquel_. "La vigilance orange est nettement justifiée : même si les déneigeuses interviennent, le vent remettra de la neige sur les routes donc_ il sera très très compliqué de circuler durant la nuit dans le Loiret__. Et nous déconseillons de circuler au cours de la nuit."
Les derniers flocons devraient tomber sur l'Est du Loiret mercredi matin jusqu'à 7 heures, précise Météo-France. Ce qui fait que la circulation pourrait également être compliquée en début de matinée dans le département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !