Incendies : 70 pompiers auvergnats en renfort dans l'Aude
Une colonne de soldats du feu du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire est partie jeudi pour lutter contre un violent incendie dans le secteur de Narbonne.

27 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont quitté le centre de secours de Pont-du-Château jeudi en début d'après-midi. Ils ont rejoint 21 collègues de l'Allier et autant de la Haute-Loire sur le trajet pour former une colonne. Initialement en direction des Pyrénées-Orientales, mais la mission a changé en cours de route et le convoi auvergnat a été réorienté vers le secteur de Narbonne dans l'Aude. Plusieurs départements du sud de la France sont confrontés depuis mercredi à de violents incendies de forêts et de végétation, attisés par un vent fort. Prévue sur deux jours, la mission des pompiers auvergnats sera certainement prolongée.
Des sinistres qui ont indirectement causé la mort d'un pompier. Quatre hommes du centre de secours de Pezilla-la-Rivière ont été victimes mercredi d'une sortie de route, alors qu'ils se rendaient sur un sinistre menaçant quatre campings sur le littoral méditerranéen.