Indre-et-Loire : Peu de neige, mais des pluies et vents forts dans les prochaines heures
L'Indre-et-Loire est en vigilance jaune à la neige et au verglas et un risque de vents violents. Selon Météo France, le département ne devrait connaitre que principalement des pluies et des vents forts, jusqu'à 85 km/h dans la nuit de mardi à mercredi.

Indre-et-Loire, France
La tempête Gabriel est attendue sur la région Centre dans les prochaines heures ce mardi après-midi. L'Indre-et-Loire est placée en vigilance jaune en raison d'un risque de neige et de verglas et de risques de vents violents. Selon les prévisions de Météo France, le département devrait connaître majoritairement des pluies mêlées à la neige et des vents forts, jusqu'à 85km/h dans la nuit de mardi à mercredi.
Pour ce mardi après midi
De la pluie est attendue jusqu'à la fin de la journée, avec des rafales de vent pouvant atteindre les 65 km/h, par endroit, en fin de journée. Les températures devraient tourner autour des 6 à 7 degrés.
La nuit de mardi à mercredi
Météo France prévoit des chutes de neige dans les secteurs les plus froids du département. Dans le reste de l'Indre et Loire, la neige devrait laisser place à des pluies. Les températures ne devraient pas descendre en dessous de zéro.
Il faut s'attendre à de fortes rafales de vent en début de nuit, jusqu'à 85 km/h. Face aux risques, la ville de Chambray-lès-Tours a par exemple pris la décision de fermer l'accès au parc de la Branchoire jusqu'à mercredi soir.
La Gendarmerie nationale invite les automobilistes à faire preuve de prudence sur les routes du département.