Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Inondations à Villenne-sur-Seine : 40 familles à l'hôtel

Par

Selon Vigicrues, la situation "s'améliore petit à petit en amont de la capitale", notamment dans le Val-de-Marne, le département francilien le plus touché. En revanche, en aval de Paris, la crue de la Seine "va se poursuivre". A Villenne-sur-Seine (Yvelines), 40 familles dorment à l'hôtel.

Le chemin de la Nourrée à Villenne-sur-Seine. Le 28.01.18
Le chemin de la Nourrée à Villenne-sur-Seine. Le 28.01.18 © Radio France - Valentin Dunate

Villenne-sur-Seine fait partie des communes franciliennes les plus touchées par les inondations. Au total, 150 foyers sont impactés : soit inondés, soit privés d'électricité. 40 familles ont donc rejoint l'un des deux hôtels mis à disposition par la mairie. L'un à Villenne-sur-Seine, l'autre à Orgeval. Fleur est la première à avoir quitté sa maison, lundi 22 janvier. "Aujourd'hui la maison est totalement inondée, il y a plus d'un mètre d'eau. Matériellement, c'est compliqué de laisser sa maison. Les habitants sont fatigués, on a du mal à dormir__, on passe deux fois par jour pour voir ce qui se passe. Il y a une fatigue psychologique qui est vraiment réelle". Désormais, les hôtels affichent complet et la mairie a passé une convention avec la ville de Poissy pour héberger les sinistrés dans un gymnase.  

Publicité
Logo France Bleu

Le pic attendu dans les heures, les jours qui viennent 

D'autant que selon les prévisions de Vigicrues, "en aval de Paris, sur les boucles de la Seine, la hausse se poursuivra jusqu'en début de semaine". Le pic est donc attendu dans les heures, les jours qui viennent. Les habitants veulent savoir mais les prévisions sont aléatoires. Fleur ajoute : "On nous dit que le niveau peut encore monter de 20 à 40 centimètres mais 20 ou 40, ça change tout. A 5 centimètres près, la situation est totalement différente, on doit refaire l'électricité ou pas__. Et puis la grosse question c'est combien de temps elle va mettre pour redescendre".

150 foyers sont impactés par la crue de la Seine à Villenne-sur-Seine
150 foyers sont impactés par la crue de la Seine à Villenne-sur-Seine © Radio France - Valentin Dunate

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu