Climat – Environnement

Intempéries en Ardèche: l'Etat débloque 2,4 millions

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 2 mars 2015 à 19:50

Le Teil après les intempéries : une opération de solidarité pour nettoyer le stade de foot, le 22 novembre 2014
Le Teil après les intempéries : une opération de solidarité pour nettoyer le stade de foot, le 22 novembre 2014 © Radio France - Marc Podevin

L'Etat débloque une première enveloppe pour aider les collectivités touchées par les intempéries de l'automne. 2,4 millions d'euros pour les communes qui ont subi des dégâts en septembre et octobre 2014. Les communes sinistrées en novembre devront patienter encore.

L'Etat va débloquer une première enveloppe pour les collectivités suite aux intempéries de l'automne en Ardèche. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve l'a confirmé ce lundi dans un communiqué commun avec le ministre de l'agriculture.

L'aide globale représente 35 millions d'euros sur six départements: 12 millions pour le Gard, 11,8 millions pour l'Hérault, 5,2 millions pour les Pyrénées-Atlantiques (dégâts de juin et juillet 2014); 3,6 millions pour la Lozère, 2,4 millions pour l'Ardèche et 464 072 euros pour l'Aveyron.

Rien pour l'instant pour les dégâts de novembre

En Ardèche, ces aides seront versées aux collectivités qui ont subi des dégâts en septembre et octobre. On ne connaît pas encore la répartition exacte qui sera effectuée en préfecture. Les aides seront en moyenne de 30% du montant des travaux de remise en état.

Cette somme n'inclut pas les dégâts du mois de novembre, au Teil et dans les communes alentours. Selon le communiqué, "l'examen des dossiers est en cours. Il devrait s'achever dans les meilleurs délais afin de déterminer le montant du soutien de l'Etat."

 

Partager sur :