Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Intempéries : la neige perturbe les sorties de bureau dans le Cotentin

Par

Après des perturbations dans le Sud-Manche mercredi, les chutes de neige jouent un mauvais tour aux automobilistes dans le Cotentin ce jeudi soir.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Philippe Turpin

La neige a fait son apparition dans le Cotentin en début d'après-midi. Des chutes d'abord timides mais qui se sont intentifiées vers 17 heures. Les flocons tiennent au sol, principalement sur le réseau secondaire et sur les routes de campagne qui n'ont pas fait l'objet d'un traitement préventif. On nous signale ainsi une fine pellicule de neige, dans le Val de Saire, sur les petites routes autour de Beaumont-Hague, entre Martinvast et Bricquebec également.

Publicité
Logo France Bleu

Ces chutes coïncident avec la sortie des bureaux. Autrement dit, il faut être extrêmement prudent. Sur les grands axes également, la neige, si elle ne tient pas au sol tombe dru, et rend les chaussées glissantes notamment entre Cherbourg et Carentan. Elle est à l'origine d'un accident sur la nationale 13 à hauteur de Montebourg. 

La préfecture appelle à la prudence et à réduire sa vitesse. Un nouveau traitement préventif des chaussées est prévu au petit matin demain, pour éviter la formation de verglas mais les autorités restent rassurantes sur le caractère passager de cet épisode neigeux.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu