Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Invité Bleu matin : Jean-Luc Galliot, vice-président de Tours Métropole chargé du développement durable

Par

Se chauffer au naturel. C'est le slogan trouvé par la Métropole de Tours pour justifier son pari. Celui des chaufferies biomasses. Après celles de Joué-les-Tours et de St-Pierre-des-Corps, une troisième usine de chauffage au bois et aux pépins de raisins va voir le jour à Tours quartier du Menneton.

Illustration Usine Biomasse
Illustration Usine Biomasse © Maxppp - Jocelin Clair/Courrier de l'Ouest/Maxppp

Tours-Métropole organise ce mardi soir à 19h30 une réunion publique à l'Université. Réunion sur "l'énergie verte" et plus particulièrement sur la future chaufferie biomasse créée sur l'agglomération. Elle se trouvera dans le quartier du Menneton, à Tours et fonctionnera à base de bois et de pépins de raisins. 

Publicité
Logo France Bleu

Elle couvrira Tours-Ouest et une partie de La Riche. Elle alimentera l'équivalent de 9800 logements, dont le CHRU, l'Université, l'Hôtel de ville et 4300 logements de particuliers. Les travaux d'enfouissement du réseau et de construction commencent début mars. Ils s'étaleront jusqu'en 2023. L'usine biomasse en elle-même commencera à fonctionner dès 2021. 

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu