Climat – Environnement

Isère : près de 130 interventions dans la nuit de vendredi à samedi en raison des inondations

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère samedi 26 juillet 2014 à 13:06

Les fortes pluies ont entraîné des inondations.
Les fortes pluies ont entraîné des inondations. © chalabala - Fotolia.com

C'est sur les communes de Voiron et Panissage que se sont concentrées les interventions des pompiers dans la nuit de vendredi à samedi, dès 22h.

Des inondations ont touché plusieurs communes iséroises dans la nuit de vendredi à samedi. La faute aux précipitations, mais heureusement il n'y a pas de victimes, uniquement des dégâts matériels : des caves, des garages, des maisons qui ont du faire avec quelques centimètres d'eau. Les pompiers ont effectué près de 130 interventions, principalement sur le secteur de Voiron et à Panissage. À Voiron, les pompiers ont recensé une cinquantaine d'interventions et la RD 12 a été coupée car la chaussée s'est  déformée.

Inondations Isère : simul de l'enro de midi

Des routes départementales coupées

A Panissage, 450 habitants, près de Virieu, là, il y a eu une soixantaine d'interventions et la Départementale 17 a été coupée. De nombreux graviers et de l'eau se sont retrouvés sur la voie ferrée coupant la circulation entre Lyon et Grenoble, dans les deux sens, entre 6 et 7h, ce samedi.  Deux TER  ont dû être déviés par Chambéry. Vers 7h, le trafic a repris. Cette commune a déjà dû faire face à des intempéries en début de semaine et le maire, Daniel Rabatel, le maire, compte demander l'état de catastrophe naturelle.

Inondations Isère : maire de Panissage

À Goncelin, aussi, des habitations ont été touchées par des inondations. La Départementale 29 est coupée en raison de coulées de boue pour une durée indéterminée. Une déviation est mise en place via la Départementale 1090.