- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Environnement
- Jusqu'à 22°C relevés en Normandie : du jamais vu en février
Jusqu'à 22°C relevés en Normandie : du jamais vu en février
Ce mercredi 27 février 2019 s'annonçait comme la journée la plus chaude de ce mois de février en Normandie . Avec près de 22° enregistrés dans l'intérieur des terres, des records absolus ont été battus depuis que les relevés-météo existent.

Un air d'été en plein hiver... Des records de "chaleur" pour un mois de février ont été battus un peu partout ce mercredi en Normandie. C'est à Vire (Calvados) qu'il a fait le plus chaud selon Météo-France. On y a enregistré 21°9 à l'ombre. Un record absolu depuis que les relevés existent dans cette ville du Bocage. A Alençon (20° aujourd'hui) et Deauville (19°9) il faut remonter 59 ans en arrière pour avoir eu presque aussi chaud au mois de de février. Même chose à Caen où le mercure a atteint 19° ce mercredi. C'est 1° de moins qu'en 1960 à pareille époque mais une température totalement inhabituelle pour la saison.
D'autres villes ont battu des records dans la région. C'est le cas à Lisieux (21°3), Condé-sur-Vire (21°8), Argentan (21°1), Falaise (20°6), Flers (20°6). Aujourd'hui était la journée la plus chaude de leur histoire en février. Et même si le littoral a connu des températures moins élevées , Météo-France a tout de même relevé 18°9 à Cherbourg ce mercredi. Du jamais vu dans la capitale du nord-Cotentin qui a oublié l'espace de quelques jours ces légendaires... parapluies
Demain , retour d'un temps nuageux avec quelques averses et des températures qui avoisineront les 14°
Calvados : l'info en continu
Calvados : les plus consultés
Des abris bétonnés de la seconde guerre Mondiale remis à jour à Langrune-sur-Mer
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)EN IMAGES - Orages en Normandie : la vidéo de Trouville qui fait le tour du monde
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Bilal Brahimi, milieu offensif du SM Caen : "La compétition me manque énormément"
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)