Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'alerte orange canicule levée aussi en Charente

Par

Après la Charente-Maritime hier, c'est la Charente qui sort aujourd'hui des départements en alerte orange pour la canicule.

Canicule (illustration)
Canicule (illustration) © Radio France - maxppp

Plus aucun département en vigilance rouge et quatre de moins en vigilance orange: la Dordogne, la Loire-Atlantique, la Vendée et donc la Charente où la température est passée hier sous la barre des 30° à Cognac et Angoulême. La préfecture avait déjà levé dès vendredi soir l'interdiction des manifestations et sorties des scolaires. Les activités sportives de plein air des mineurs ont repris dès 20 heures. En Charente-Maritime la vigilance avait déjà été levée. La canicule recule donc peu à peu mais 75 départements sont toujours en vigilance orange.

Publicité
Logo France Bleu

Dans le Vaucluse, un cyclotouriste est mort ce samedi après avoir pratiqué une activité sportive intense dans la chaîne de montagne les Dentelles de Montmirail.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu