L'Alsace et la Lorraine en vigilance orange aux orages
De nouveaux orages sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi dans cinq départements du Grand Est. La Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont concernés à partir de 22h ce jeudi.
Après plusieurs épisodes de pluies et d'orage, le Grand Est doit s'attendre ce soir encore à des coups de tonnerre et des orages. Cinq départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange aux orages pour la nuit prochaine, selon Météo France. Il s'agit de la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. La vigilance débute à 22h jeudi soir et se terminera à 6h du matin vendredi.

Les précipitations, pourront atteindre 20 à 40mm en moins d'une heure et 40 à 60mm en trois heures. Les orages seront accompagnés d'une forte activité électrique et présenteront un risque de grêle. Les rafales de vent qui les accompagneront ne présentent pas de risque particulier, mais pourront atteindre 80km/h environ.
De nombreux orages ont déjà parcourus les cinq départements ces derniers jours. La ville d’Épinal a notamment été touchée par d'importantes pluies lundi 28 mai.