Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

2018, année la plus chaude sur la Côte d'Azur depuis 60 ans

Par

C'est un fait, une donnée scientifique : l'année 2018 est la plus chaude sur la Côte d'Azur depuis au moins 60 ans. Mais ce n'est pas tout !

Enfant jouant avec une fontaine à Monaco
Enfant jouant avec une fontaine à Monaco © Maxppp - Jean François Ottonello

Pas de supputation ici, pas de boule de cristal ni de marc de café mais seulement des données scientifiques. Des relevés météorologiques effectués mois après mois, années après années qui nous disent simplement et clairement que l'année 2018 (de janvier à octobre) est l'année la plus chaude sur Nice depuis 60 ans. Les services de Météo France le certifient mais vont plus loin et nous donnent le classement des cinq années les plus chaudes depuis avant l'époque des yéyés. 

Publicité
Logo France Bleu

Le constat ne va pas faire plaisir aux détracteurs du réchauffement climatique ! Car si 2018 occupe la première place, juste en dessous on trouve 2017 puis ex-aequo 2014, 2015 et 2016. En quatrième et cinquième positions se trouvent les années 2009 et 2011. Cela signifie qu**'en moins de 10 ans**, on a les cinq périodes annuelles les plus chaudes. Ceux qui ont encore des doutes peuvent alors fortement s'interroger.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu