Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'état de catastrophe naturelle reconnue pour 13 communes de Charente-Maritime

Par

Après les orages et inondations du printemps dernier, treize communes de Charente-Maritime viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle.

Les sinistrés ont jusqu'au 30 octobre pour contacter leur assurance.
Les sinistrés ont jusqu'au 30 octobre pour contacter leur assurance. © Maxppp - Renaud Joubert

L'état de catastrophe naturelle reconnu pour 13 communes de Charente-Maritime, après les orages du printemps. Cela concerne les inondations de fin mai et de début juin qui avaient touché de nombreuses maisons, après la série d'orages violents. L'arrêté de catastrophe naturelle vient d'être publié au Journal Officiel pour les communes de Brizambourg, Saint-Sauvant, Saint-Simon-de-Bordes, ainsi que celles de Coulonges, Etaules, Meux, Mortiers, Saint-Martial-de-Vitaterne, et Saint-Sulpice-de-Royan. S'y ajoutent encore Cramchaban, Bazauges, Seigné et Champagne. 

Publicité
Logo France Bleu

Les sinistrés ont jusqu'au 30 octobre pour contacter leur assurance.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu