La Belle plaisance se dévoile aux rendez-vous de l'Erdre
Les Rendez-vous de l’Erdre ont jeté l'ancre jeudi. Le festival se termine dimanche. Il permet de découvrir le jazz d’aujourd’hui dans sa diversité et sa vitalité. Mais c'est aussi le rendez-vous de la belle plaisance. C'est le plus grand rassemblement du patrimoine maritime et fluvial.

Comme chaque année à la fin du mois d'août, les Rendez-vous de l’Erdre s’installent sur les quais du centre de Nantes. Mais le festival débarque aussi sur les rives de Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou. Pendant 4 jours, les Rendez-vous de l'Erdre font revivre l’histoire de la plaisance locale en invitant et en donnant à voir des bateaux qui ont un rapport direct avec ce passé nautique. 201 bateaux vont naviguer sur l'Erdre.

"Le canotage" sous toutes ses facettes est à l'honneur pour cette édition 2014 : yoles nantaises, kayaks, canoës canadiens, navigueront et seront présentés à quai. L'occasion aussi de fêter l'anniversaire du Bélouga. Ce sloop conçu par l’architecte d’origine nantaise Eugène Cornu a 70 ans.

Les Gazelles des Sables seront présentes en nombre et nous assisterons au premier grand rassemblement de péniches hollandaises à voile sur l’Erdre.
►►► Le programme complet du festival
►►► France Bleu Loire-Océan en direct des Rendez-vous de l'Erdre