La circulation différenciée est de retour dans l'Eurométropole de Strasbourg
La circulation différenciée est une nouvelle fois activée par la préfecture du Bas-Rhin en raison d'un pic de pollution atmosphérique. Entrée en vigueur dans l'Eurométropole de Strasbourg jeudi, la mesure est reconduite ce vendredi 26 juillet.

La circulation différenciée sera une nouvelle fois effective dans l'Eurométropole de Strasbourg, à compter de ce jeudi 25 juillet. Une mesure prise par la préfecture du Bas-Rhin en raison du pic de pollution à l'ozone. Le dispositif avait déjà été mis en place il y a un mois, lors de la canicule de juin dernier.
Les vignettes Crit'Air 4 et 5 interdites de circulation
À partir de 6h du matin, jusqu'à 22h, les vignettes Crit'Air 4 et 5 seront donc interdites de circulation dans les trente-trois communes de l'Eurométropole de Strasbourg. Les conducteurs qui possèdent les vignettes 1, 2 et 3 seront autorisés à rouler.
Avec l'entrée en vigueur de la circulation différenciée, les autorités relèvent donc d'un cran leur plan d'actions pour lutter contre la pollution de l'air. Pour rappel, l'abaissement de la vitesse de 20km/h sur l'ensemble du réseau routier est activé depuis mercredi 24 juillet.
L'usage des transports en commun est encouragé dans l'Eurométropole de Strasbourg. La CTS, la compagnie des transports strasbourgeois, a mis en place des tarifs forfaitaires valables une journée à bord des bus et dans ses distributeurs.
Par ailleurs, Fluo grand Est 67 propose un forfait spécial « pollution air » à 2,50 euros l’aller-retour pour circuler en bus dans tout le département du Bas-Rhin.
