- Accueil
- Infos
- Environnement
- La Dordogne placée en vigilance orange aux orages
La Dordogne placée en vigilance orange aux orages
Sept départements du Sud-Ouest dont la Dordogne sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France. De violents orages pourraient éclater en cette fin de lundi après-midi.

Sept départements du Sud-Ouest, en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin ont été placés en "vigilance orange" par Météo France. On prévoit de violents orages à partir de la fin d'après-midi sur les départements suivants : Charente , Charente-Maritime ,** Deux-Sèvres** , Vienne , Dordogne , Gironde et Haute-Vienne . Les intempéries pourraient démarrer à partir de 18h jusqu'en début de nuit. Selon Météo France,* "les pluies seront emporairement de forte intensité sous ses orages mais c'est surtout les risques de fortes chutes de grêles et de violentes rafales de vent pouvant dépasser localement les 100 km/heure qu'il faut retenir"* .
La Dordogne en limite de zone perturbée
C'est l'Ouest de la Dordogne qui devrait être touché par ces orages, selon un axe Bergeracois-Nontronnais. Il pourrait y avoir également de la grêle mais selon Météo-France "*la trajectoire des cellules orageuses est toutefois aléatoire et incertaine" * . Le risque d'orages semble moins sévère sur le sarladais et à la frontière du Lot et de la Corrèze. Les orages devraient s'estomper à partir d'1 heure du matin pour laisser la place à un temps pluvieux.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur