Climat – Environnement

La foudre frappe une maison à Cinq-Mars-la-Pile

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine vendredi 20 mars 2015 à 18:02

Maison pignon
Maison pignon © Radio France

Pignon éventré, toiture soufflée, plafond endommagé et circuits électriques hors d'usage. Les dégâts sont impressionnants et le choc immense pour la famille qui habitait dans cette zone pavillonnaire de l'ouest du département depuis trois ans et demi.

Grosse frayeur ce vendredi matin au lever du jour pour une famille de Cinq-Mars-la-Pile. Vers 7h15, la foudre s'est abattue sur une maison d'un quartier pavillonnaire de cette commune d'un peu moins de 3 500 habitants à l'ouest de Tours.Eric, le propriétaire, était dans la maison avec son beau-fils de 10 ans alors que sa compagne venait de partir au travail, lorsque la foudre a frappé la maison par le toit. Une déflagration telle qu'elle a été entendue jusqu'à 20 km à la ronde.Les dégâts sont essentiellement matériels mais très importants.

foudre maison cinq mars la pile - ENRO

Maison garage - Radio France
Maison garage © Radio France
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement le courant a réussi à sortir sinon la maison s'embrasait . Eric a eu de la chance dans son malheur et raconte ce qu'il a vu et entendu, avec beaucoup d'émotion.

Un expert de l'assurance d'Eric est venu constater l'étendue des dégâts ce vendredi en début d'après-midi. Les travaux devraient prendre entre 4 et 6 mois. La mairie a tout mis en oeuvre pour permettre le relogement de cette famille.

foudre maison cinq mars la pile - SON

Partager sur :