Climat – Environnement

PHOTOS - La Gironde sous les orages

Par Stéphanie Brossard et Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde mardi 13 septembre 2016 à 19:19 Mis à jour le mardi 13 septembre 2016 à 22:30

L'orage sur le quartier de la Bastide à Bordeaux
L'orage sur le quartier de la Bastide à Bordeaux © Radio France - Radio France

Du vent, de la grêle et des éclairs. Météo-France a placé la Gironde en alerte orange aux orages. Depuis le milieu d'après-midi, les premiers effets se font sentir depuis le pays basque. Et la masse d'air orageuse remonte vers la Gironde.

Un ciel noir et du vent, les premiers effets des orages sur la Gironde depuis 18h30. les températures sont redescendues à 21 degrés. La Gironde fait partie des 20 départements placés en vigilance orange aux orages jusqu'à minuit. Des rafales jusqu'à 100km/h sont attendues, de la grêle ainsi que de fortes pluies sont annoncées. 21 000 éclairs ont été relevé à 19h selon Météo-France et une rafale à 111km/h a été mesuré dans le Gers.

Le point à 22h30 

L'orage est passé et les pompiers terminent à l'instant leurs dernières interventions. Il y a eu environ deux cent intervention ce soir. Des interventions courantes pour des coupures d'électricité, des inondations ou des fuites d'eau. La ligne B du Tramway a été interrompue en raison d'un court-circuit, rétabli à l'heure actuelle. Les interventions ont eu lieu surtout sur la métropole bordelaise mais aussi sur le Langonnais ou le Libournais. lus spectaculaire qu'autre chose. Pour l'instant les viticulteurs n'ont toujours pas ressenti de grêle.

A LIRE AUSSI : 20 départements en alerte, quelles précautions prendre ?

Les orages en images à Bordeaux et en Gironde

Partager sur :