La Lozère placée en vigilance jaune neige et verglas et grand froid par Météo France
Météo France a placé le département de la Lozère en vigilance jaune neige et verglas et grand froid au moins jusqu'à 15h ce dimanche 3 février. Prudence si vous circulez sur les routes lozériennes.

La Lozère est repassée en vigilance jaune neige et verglas et grand froid ce dimanche 3 février jusqu'à 15h. Météo France a revu le risque à la baisse et annulé la vigilance orange.
Des restrictions de circulation
La circulation est "très délicate" selon la préfecture sur les routes de Lozère notamment sur la nationale 88 et l'autoroute A75. Les routes départementales sont aussi enneigées. La préfecture interdit donc aux poids-lourds et aux bus de circuler dans tous le département jusqu'à lundi 8h car certains se sont retrouvés en difficulté. Les véhicules non équipés de pneus neiges ou de chaînes ne sont pas non plus autorisés à rouler.
Les automobilistes sont invités à différer leurs déplacements. Ce qui inquiète la préfecture pour la nuit de samedi et la journée de dimanche c'est le froid et le vent qui va souffler sur le département et favoriser la formation de verglas et de congère.
La préfecture a aussi décidé d'annuler les transports scolaires pour les internes ce dimanche. Une décision sera prise cette après-midi pour ce qui concerne les transports des écoliers de lundi matin.
Circulation quasi impossible au Mont Aigual
La station de ski de Prat Peyrot a ouvert partiellement ce week-end mais certains automobilistes sont en difficulté pour se rendre à la station. Il y a beaucoup de neige notamment au col de la Serreyrède. Les gendarmes sont sur place pour aider les conducteurs à circuler.
Concernant l'accès aux station du Mas de la barque l'accès est obligatoire par Villefort car l'accès par génolhac est fermé.