Climat – Environnement

La Manche placée en alerte orange aux orages

Par Romain Dézèque, France Bleu Cotentin mardi 18 juillet 2017 à 9:06 Mis à jour le mardi 18 juillet 2017 à 15:00

Le ciel sera menaçant cet après-midi sur la Manche
Le ciel sera menaçant cet après-midi sur la Manche © Maxppp -

Le département de la Manche est placé ce mardi en vigilance orange. Des orages violents et même de la grêle vont s'abattre sur le département l'après-midi. Les rafales de vent pourraient atteindre 80 km/h. Prudence.

La Manche est placée en alerte orange aux violents orages ce mardi. Les orages vont se développer tout d'abord en Bretagne, en Ille-et -Vilaine et dans les Côtes-d'Armor, avant de se propager en direction du nord-est vers le département de la Manche. Ils devraient toucher la baie du Mont-Saint-Michel en début d'après-midi avant de remonter vers le Cotentin en fin d'après-midi.

Des rafales de vent à près de 80 km/h sont également attendues aussi bien sur les côtes que dans les terres selon Météo-France.

Les orages éclateront en fin d'après-midi (capture d'écran du site de Météo-France) - Aucun(e)
Les orages éclateront en fin d'après-midi (capture d'écran du site de Météo-France)

Ces orages engendrent des phénomènes forts localement : des précipitations intenses, parfois sous forme de grêle, mais également de violentes rafales de vent ainsi qu'une activité électrique marquée. Ce mardi après-midi au total sept départements sur nord-ouest sont concernés par l'alerte.

Sept départements sont concernés par cette vigilance orange.  - Visactu
Sept départements sont concernés par cette vigilance orange. © Visactu