- Accueil
- Infos
- Environnement
- Inondations: la Moselle repasse en vigilance jaune
Inondations: la Moselle repasse en vigilance jaune
Ce vendredi matin, la Moselle est repassée en vigilance jaune inondation. Jeudi soir, le département avait été placé en vigilance orange à cause de la crue de la Sarre. Sur le front des coupures de courant, l'électricité est revenue dans tous les foyers.

Il n'y a plus aucun foyer sans électricité en Moselle, après le passage de la tempête Eleanor. Enedis, qui gère le réseau d'électricité, a pu raccorder tout le monde. Mais les intempéries ne sont peut-être pas finies. Ce sont les inondations qui menacent maintenant. La Moselle abvait été placée en vigilance orange jeudi soir, à cause de la crue de la Sarre, et de ses affluents l'Albe et l'Eich. La préfecture recommande la plus grande prudence si vous habitez les secteurs de Sarreguemines, Sarrebourg et Sarralbe en particulier. Mais dans la matinée de ce vendredi, le département de la Moselle est repassé en alerte jaune, moins préoccupante.
Dans le reste de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, l'Orne et la Nied sortent de leur lit aussi, la vigilance est au niveau jaune pour l'instant. Des routes sont inondées dans les secteurs de Gavisse, près de Cattenom, entre Gomelange et Bettange près de Boulay, ou encore à Beux au sud de Metz. Mais les pompiers n'ont pas eu à intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.