Infos

La naissance d'un bébé girafe au safari parc de Peaugres

Par Lola Fourmy et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 14 avril 2014 à 11:07

La naissance d'un bébé girafe au sarafi parc de Peaugres
La naissance d'un bébé girafe au sarafi parc de Peaugres © Safari Parc de Peaugres

Flamenco, c'est son prénom, est né le 21 mars dernier dans cet espace dédié aux animaux dans le nord Ardèche. C'est une naissance de plus pour le safari parc qui accueille de nombreuses espèces.

Les nombreux spectateurs du safari parc de Peaugres ont donc une nouvelle visite à honorer ! Lors de leur périple dans cet établissement du nord Ardèche, ils vont pouvoir découvrir le nouveau girafon. Il s'appelle Flamenco, il est né le 21 mars dernier. Ce bébé girafe se porte va très bien et comme d'habitude les responsables ont attendu quelques jours avant de communiquer sa naissance, pour lui laisser le temps de s'acclimater.

Flamenco pèse plus de 100kg et mesure 1m20... et il a bien failli gâcher la soirée des quarante ans du Parc, selon Christelle Vitaud, la directrice de Peaugres. Reste maintenant à trouver une date pour fêter dignement cette naissance !

La naissance d'un bébé girafe au safari parc de Peaugres

Sur la page Facebook du safari parc, les responsables ne manquent pas d'humour pour signaler cette arrivée :

"Bienvenue à Flamenco, le #girafon né dernièrement au #Safari de #Peaugres. Pour la petite anecdote, il est né le soir où le personnel du Safari fêtait l'#anniversaire des #40ans du Parc à Viva Bodega à St Priest. D’où son nom. On imagine alors aisément comment le girafon aurait pu s’appeler s’il avait été une femelle : Paëlla, Bodega, Sangria…"

►►► Lire aussi : Naissance d'une petite hyène au Safari Parc de Peaugres

►►► Lire aussi : De -minuscules- bébés guépards en Ardèche

La naissance d'un bébé girafe au safari parc de Peaugres

Partager sur :