Climat – Environnement

La préfecture de la Côte-d'Or autorise un parc éolien à Orain

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 28 octobre 2016 à 18:51

Eoliennes
Eoliennes © Radio France

Malgré un vent de fronde, la préfecture de Côte-d'Or a autorisé l'implantation d'un parc éolien à Orain, dans le val de Vingeanne. La société RES va pouvoir construire six éoliennes.

Il va falloir s'habituer à elle, les éoliennes se multiplient en Côte-d'Or. Une dizaine de communes du département sont concernées par des projets de parc éolien. Au Nord de Dijon, dans le Sud de la Côte-d'Or et à l'Est, dans le Val de Vingeanne notamment. C'est là que ça coinçait depuis des mois.

Six éoliennes vont pouvoir être construites à Orain, un village d'une centaine habitants situé à la limite de la Haute-Marne et de la Haute-Saône. Le permis de construire a été validé et la préfecture vient de prendre un arrêté permettant à la société RES de concrétiser son projet. Il prévoit la construction de six éoliennes et trois structures électriques de livraison.

Une partie du conseil municipal et des riverains s'y opposaient (avec des pancartes devant les maisons) dénonçant une pollution visuelle et sonore. Le maire Michel Borderelle dit agir pour l'environnement. Il avait déjà soutenu la construction d'une centrale photovoltaïque sur sa commune, inaugurée en septembre 2015.

Partager sur :