Climat – Environnement

La tempête Qumaira passe sur la Normandie

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 6 février 2014 à 11:18 Mis à jour le vendredi 7 février 2014 à 10:00

La carte de vigilance météo le 7 février à 10h
La carte de vigilance météo le 7 février à 10h © IDÉ

La vigilance orange est levée pour les départements de Normandie (Seine-Maritime, Eure, Calvados, Orne et Manche). L'alerte reste valable dans le Nord-Pas de Calais et en Picardie. Le Finistère et le Morbihan sont en rouge pour le risque de crue.

Si l'alerte météo reste valable pour le Nord-Pas de Calais et la Picardie, ainsi que pour le Finistère et le Morbihan (en rouge pour le risque de crue). La vigilance orange de Météo France est levée pour les départements de Normandie (Seine-Maritime, Eure, Calvados, Orne et Manche).

Pas de gros dégâts à signaler. La tempête Qumaira a simplement fait tomber des arbres, notamment dans le département de l'Orne, ainsi que des poteaux électriques.

Vers 9h30, ERDF recensait 2.600 foyers privés de courant dans la Manche, 1.100 dans l'Orne, 800 dans le Calvados, 700 dans l'Eure et 500 dans la Manche.

ERDF renouvelle ses conseils de prudence : ne touchez surtout pas un câble électrique qui est tombé à terre, même pour dégager une route, il faut appeler les services de secours.

Par ailleurs, le pont de Normandie a été fermé une partie de la matinée. Un camion s'était couché sur le côté à proximité du pont et, le temps de le dégager, il a fallu interrompre la circulation.

 

 

Pour tout savoir sur la situation près de chez vous :

Vous habitez dans la Manche : écoutez France Bleu Cotentin,Vous habitez dans l'Orne ou dans le Calvados : écoutez France Bleu Basse-Normandie,Vous habitez dans l'Eure ou en Seine-Maritime : écoutez France Bleu Haute-Normandie.  

Partager sur :