- Accueil
- Infos
- Environnement
- La vague de chaleur fait suer les commerces
La vague de chaleur fait suer les commerces
Coup de chaud pour les commerces. La canicule qui sévit depuis lundi a entraîné des pénuries de ventilateurs dans les magasins d'Indre-et-Loire au grand désespoir des clients.

Au rayon des ventilateurs de l'hypermarché Auchan de Tours Nord, il ne reste quasiment rien. Les dizaines de machines livrées le matin même, ont été vendues en quelques heures. En deux jours, ce sont près de 500 ventilateurs qui ont été achetés. La faute à la canicule qui sévit depuis lundi dans toute la France. Les températures ont atteint jusqu'à 38 degrés en Indre-et-Loire.
Chaud, trop chaud
Les clients se massent dans le rayon. Certains d'entre eux ont fait plusieurs magasins à la recherche d'un ventilateur, sans succès. La vague de chaleur a surpris tout le monde. A commencer par les commerces. Pour l'heure, impossible pour l'hypermarché de connaître le jour de la prochaine livraison.
Une pénurie qui devrait perdurer jusqu’à la fin de semaine. D'autres rayons sont pris d'assaut, à l'instar des surgelés et des boissons. Afin de palier a tout manquement, le magasin a multiplié par deux ses livraisons en bouteilles d'eau. Le personnel lui, assure le ravitaillement du rayon tout au long de la journée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !