Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Vienne et les Deux-Sèvres placés en vigilance orange vent violent

Par

Prudence. Les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont été placés en vigilance orange vent violent par Météo France. La vigilance s'étend jusqu'à demain lundi, 16 heures. Les rafales de vent pourraient atteindre jusqu'à 120 km/h à la mi-journée demain.

Capture d'écran de l'alerte donnée par Météo France.
Capture d'écran de l'alerte donnée par Météo France. © Radio France - Noémie Lair

Météo France vient de placer la Vienne et les Deux-Sèvres en vigilance orange aux vents violents. En tout, 26 départements d'une large partie Ouest de la France sont concernés, à l'approche de la tempête Carmen. Dans le Poitou, on attend des rafales de vent pouvant atteindre 120 à 130 km/h et de la pluie.

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture de la Vienne appelle à la vigilance

La préfecture de la Vienne appelle à la vigilance et donne quelques conseils : limiter ses déplacements, réduire sa vitesse sur route et autoroute, ne pas se promener en forêt, être vigilant aux chutes d'objets en ville, ne pas intervenir sur les toitures, ne pas toucher les fils électriques tombés au sol, ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés et installer impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu