Climat – Environnement

Le camping de Vias évacué dans la nuit, 121 personnes mises en sécurité

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 14 octobre 2016 à 8:29

Les campeurs ont été accueillis dans la salle des fêtes
Les campeurs ont été accueillis dans la salle des fêtes © Radio France - Gérard Marty

121 résidents du camping la Carabasse de Vias (Hérault) ont été évacués dans la nuit de jeudi à vendredi et ont été accueillis dans la salle des fêtes de la commune. Ils ont pu regagner le camping ce vendredi matin.

C'est l'intervention des pompiers la plus spectaculaire dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre la vigilance rouge aux inondations, 121 résidents du camping La Carabasse de Vias (Hérault) ont été évacués.

Le fleuve Hérault menaçait de déborder et la proximité de la mer, avec un risque de submersion, ont justifié cette évacuation. L'eau de ruissellement et l'eau de mer sont deux facteurs aggravants.

Une évacuation dans le calme

Tout s'est passé dans le calme, les campeurs ont été accueillis dans la salle des fêtes de la commune, ils ont pu dormir sur des lits camps avec des couvertures de survie. Un accueil assuré par le personnel municipal et la Croix Rouge.

Le département de l'Hérault étant repassé en vigilance orange, il n'y a plus de risque de crues, les campeurs ont pu regagner leurs caravanes et Mobil-home dès huit heures ce vendredi matin.

Reportage de Gérard Marty

En 2014 déjà les campeurs de Vias avaient été évacués pour les mêmes raisons.

Partager sur :