Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme lance son cadastre solaire

Par

Le département du Puy-de-Dôme lance Solaire 63. Avec la start-up In Sun We Trust, le Conseil Départemental a mis en place un cadastre solaire. Grâce à cette plateforme numérique, les Puydômois pourront savoir s'il est intéressant ou non d'installer des panneaux solaires sur leurs toits.

Dominique giron, Vice-Présidente au conseil départemental en charge de la Transition Energétique et David Callegari, co-fondateur de l'entreprise In Sun We Trust
Dominique giron, Vice-Présidente au conseil départemental en charge de la Transition Energétique et David Callegari, co-fondateur de l'entreprise In Sun We Trust © Radio France - François Rauzy

Le photovoltaïque a de beaux jours devant lui dans le Puy-de-Dôme. Le Conseil Départemental a lancé Solaire 63, son nouveau cadastre solaire en ligne. Grâce aux compétences de la start-up In Sun We Trust, il est désormais possible pour les Puydômois de savoir si leur toit est prêt à accueillir des panneaux solaires. Possible également de connaître le coût de l'installation, la rentabilité éventuelle et de simuler des scénarios de revente ou simplement d'auto-consommation de l'énergie créée.

Publicité
Logo France Bleu

Un département suffisamment ensoleillé

N'écoutez pas les mauvaises langues qui vous rappelleront que l'on voit peu le soleil en ce moment dans le Puy-de-Dôme. Dominique Giron, Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge de la Transition Énergétique :   "On a un ensoleillement suffisant dans le Puy-de-Dôme, avec aussi des zones en altitude extrêmement favorables. Peut-être que le lancement du cadastre solaire va forcer la météo à nous envoyer un peu de soleil ! "
Pour réaliser vous-même votre simulation et consulter le niveau d'ensoleillement de votre propriété, rendez vous ici .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu